http://www.sportsregions.fr/images/club/logo/8244.jpg
Judo Club de La Saussaye
Téléphone : 06 63 69 46 42 - E-mail : judoclublasaussaye@yahoo.fr
 


Galeries Multimédia

Cours de tecktonick
Louis Alexandre
Photos Vidéos
Voir toutes les galeries

Calendrier du mois

Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
30
01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
01
02
03
Voir tout le calendrier

Participer

Forum
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Espace Connexion
Créez votre compte
Mot de passe perdu
 

Rubrique Baby/Eveil Judo :

Judo signifie « voie de la souplesse »

 

 Généralités

Sport éducatif, le Judo est bon pour la forme et l’équilibre. Ce sport convivial peut être pratiqué par les jeunes et les adultes, aussi bien les hommes que les femmes. Chacun peut s’exprimer, s’affirmer, se confronter et s’épanouir.

  

Idéal pour être bien dans son corps et bien dans sa tête, le judo apprend à canaliser son énergie en la transformant en force physique et mentale. Le Judo aide l’enfant à prendre confiance en lui et à devenir plus autonome, en rencontrant et en se confrontant aux autres, son cercle d’amis s’agrandit.

  

Le Judo est une discipline de vie riche en traditions : respect du partenaire et des valeurs morales.

 

 

Précision des gestes, concentration : la pratique du judo aide l’enfant à grandir. Il découvre son corps et le goût du sport. Chaque passage de ceinture valorise sa progression, sans exiger de performances excessives.

  

 

La pratique du Baby Judo au JCLS

Au Judo Club de La Saussaye (club affilié à la Fédération Française de Judo), l’enseignement est assuré par un professeur de Judo diplômé d’état.

 

 

Le JCLS accueille les enfants dès l’âge de 4 ans. Les cours sont adaptés pour ces jeunes pratiquants. Lors de ces cours l’enfant développe sa motricité, à l’aide de parcours sportifs. Le JCLS dispose de matériel pédagogique spécifique (ballons, cerceaux, poutres, bonhomme en mousse, etc…).

  

 

L’enfant apprend d’abord à travailler en coopération, avant de travailler en opposition avec son partenaire. Il apprend en suite, les bases du Judo sous forme de jeux (chutes, immobilisations, et projections).

 

 

L’enfant apprend le respect et les valeurs morales liées à la pratique du Judo (la politesse, le respect, le courage, l’honneur, la modestie, le contrôle de soi, l’amitié, la sincérité).

  

Le judo s’apprend progressivement selon les motivations et les aptitudes de chacun. La progression de l’enfant est valorisée à chaque fin de saison, par un passage de ceintures.

 

 

 

Matériel nécessaire

  • un judogi (kimono)
  • une ceinture
  • le restant du matériel étant mis à disposition par le club (matériel pédagogique en mousse, mannequins en mousse, cerceaux et autre matériel éducatif).

Les cours se déroulent à la salle Jean Bréant (à l’étage) du gymnase de La Saussaye. Si vous souhaitez prendre des renseignements sur le Baby/Eveil Judo, vous pouvez dès à présent contacter Déborah au 06.09.87.32.54, ou même venir assister à un cours :

  • Baby Judo le mercredi de 13H45 à 14H30, pour les enfants nés en 2004
  • Eveil Judo le mercredi de 14H45 à 15H45, pour les enfants nés en 2003

Afin de vous laisser une grande souplesse d’organisation, le JCLS vous propose également des créneaux horaires au choix, à l’étage de la salle des fêtes de Saint Didier des Bois (seulement à 5km d'Elbeuf).

  • Mercredi de 11H à 12H, pour les enfants nés en 2003 et 2004 

cour baby - parcours 
Le serpent 
La roulade 
Rouler-boulet avec gaston 
Attention à la vague 
Saute-saute 
La saucisse 
Lapin-chasseur 
retour au calme 
la salut 

 

Partenaires

Voir tous les partenaires

Infos SportsRegions

bannière sportsregions

Météo

meteoconsult.com meteoconsult.com

Judo Ju-Jitsu La saussaye - Tel : 06 63 69 46 42 - Fax : Contactez nous
sportsregions