Se connecter
2018-2019
News
Mot de Pierre Le Meur

Mot de Pierre Le Meur

il y a 2 semaines

Toute l'association

Mot de Pierre Le Meur

Bonjour à tous

 

Avec plus de 20 années de bénévolat au sein du JCLS, et pendant lesquelles, j’ai pu voir passer un bon nombre de jeunes, je quitte le Bureau où j’ai passé d’agréables moments. La vie fait que, arrivé à un certain moment, il faut faire un break. Et il arrive pour moi.

Au cours de mon parcours de bénévole, j’ai eu l’occasion de :

  • Voir les jeunes judokas évoluer au sein du club en passant leurs grades d’années en années et pour certains d’obtenir le sésame du 1er DAN de ceinture noir, comme mon fils Adrien qui a passé 15 ans au JCLS et qui pratique encore le judo à Nouméa en Nlle Calédonie.
  • De participer avec les différents Présidents durant ma présence au sein du Comité Directeur à la croissance du JCLS, puisque le nombre de licenciés ne cesse d’augmenter d’année en années avec la création de dojos annexes, de prestations dans les IME (Handisport)…
  • De fêter les 50 ans du Club en 2015 avec la présence de René BERRIER fondateur du Club et des différents acteurs ayant œuvrés pour la vie du JCLS depuis sa création.
  • De contribuer au fameux Tournoi Jean Bréant renommé Tournoi René BERRIER en 2018 (suite à son décès) et qui est le Tournoi le plus important de notre secteur puisqu’il a accueilli jusqu’à 700 enfants en un seul week-end dans les années passées.
  • De participer aux différentes activités proposées comme le Tournoi de Paris, les sorties en Famille ou encore les repas et soirées.
  • De créer le Loto du Judo qui est devenu au fil du temps un incontournable pour un bon nombre de joueurs.
  • De voir arriver le minibus qui contribue aux déplacements lors des prestations de tous les judokas du club sur les différents tournois locaux, départementaux ou nationaux  et cela au fil des saisons sportives depuis des années.

Voilà ce que j’avais à laisser comme souvenirs durant cette période.

Je tiens toute fois à remercier tout le monde et vous je vous encourage tous à contribuer encore et toujours à la vie du JCLS.

Merci

Pierre LE MEUR

Bénévole, Trésorier et Trésorier adjoint au cours de mes différents mandats au JCLS

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Stage d'Hénouville

21
oct.
2018-10-21T00:00:00+0200
2018-10-21T00:00:00+0200

championnat de france espoir cadets

JUDO CLUB LA SAUSSAYE, halle des sports Eric Dranssart - salle Jean Bréant, 27370 LA SAUSSAYE

RÉSULTATS

Aucun résultat à afficher.

PHOTOS

Fêtes des associations Fêtes des associations Fêtes des associations Fêtes des associations Fêtes des associations