Envie de participer ?

Rubrique Ju-Jitsu :

Ju-Jitsu signifie « défense en souplesse »

 

Historique/généralités

Le Ju-Jitsu (plus communément connu sous l’appellation Self Défense) est aux origines du Judo. En effet cet art martial, était pratiqué par les samouraïs japonais, puis repris comme technique de défense.

 

La pratique du Jujitsu, vous permet d’améliorer votre condition physique et de développer vos aptitudes à répondre à toute agression. C’est un art martial efficace et spectaculaire.

 

Le Ju-Jitsu est aujourd’hui un sport à part entière, et de nombreuses formes de pratique existent (Duo System, Fighting, Katas), ce qui le rend attractif, et permet d’être pratiqué par tous : adolescents et adultes, hommes et femmes.

 

Cette discipline est basée sur la perfection du mouvement et l’utilisation de la force de l’adversaire. Ses techniques sont idéales pour se défendre et répondre aux agressions sans brutalité. Tous les gestes et actions du Ju-Jitsu ont de l’importance pour un meilleur contrôle de soi et de son adversaire.

 

La pratique du Ju-Jitsu au JCLS

Au Judo Club de La Saussaye (club affilié à la Fédération Française de Judo), l’enseignement est assuré par un professeur de Judo diplômé d’état.

 

Cette section existe au Judo Club de La Saussaye depuis près de 20 ans. C’est l’une des sections les plus actives du JCLS. Les cours se sont étoffés au fils des années, et le club a formé sa première ceinture noire en 2002.

 

 

Christophe Puidebois 1er ceinture noire Ju-Jitsu 2ème dan formé au JCLS

 

Sous la demande importante des jeunes du club, un cours spécifique a été mis en place la saison dernière. Nous accueillons les adolescents, dès l’âge de 8 ans.

 

Le club participe activement aux différents stages interclubs, stages départementaux et régionaux, ce qui permet à chacun d’échanger sur ses propres expériences et de se spécialiser.

 

Les pratiques du Ju-Jitsu au JCLS sont très variées, self défense, katas, duo system, fighting. L’accès au cours de Ju-Jitsu vous donne également le droit d’accéder au cours de Judo, afin de vous perfectionner sur les techniques de projection, et aussi au cours de Taïso/Bodyfight pour faire un peu de renforcement musculaire et cardiaque.

 

Les cours se déroulent à la salle Jean Bréant (à l’étage) du gymnase de La Saussaye. Si vous souhaitez prendre des renseignements sur le Ju-jitsu, vous pouvez dès à présent nous contacter au 06.50.03.46.95, ou même venir assister à un cours :

 

 
  • Ju-jitsu enfants : le jeudi de 19H00 à 20h30, pour les enfants nés en 2012 et avant
  • Ju-jitsu adultes : le mardi de 19H30 à 21H et le jeudi de 19h à 20H30, pour les personnes nés en 2008 et avant

 Matériel nécessaire

  • un judogi (kimono)
  • une ceinture
  • gants + protèges tibias (pour le fighting)
  • le restant du matériel étant mis à disposition par le club (différentes armes de poing, pâtes d’ours, paos, etc…)